Le Conseil Départemental débloque 12,5 millions d’euros de subventions pour 20 projets sur l’agglomération de Haguenau.

La Communauté d’Agglomération et la Ville de Haguenau ont signé jeudi 29 août la convention partenariale qui les lie au Conseil Départemental dans le cadre du « Contrat départemental de développement territorial et humain du territoire Nord ». A la clé, une aide financière conséquente du Conseil Départemental de 12,5 millions d’euros en faveur de 20 projets visant le développement de l’attractivité du territoire et la qualité de services à la population.

Signature convention partenariale CAH - Ville de Haguenau - CD67

Ce sont donc des représentants des collectivités enthousiastes et souriants qui se sont retrouvés jeudi soir, au niveau du Pôle d’échanges multimodal de Haguenau pour marquer le coup ! André Erbs, 1er Adjoint au maire de Haguenau et Conseiller départemental a accueilli les invités sur ce site qui fait partie des 20 projets qui bénéficieront des fonds de ce contrat. La présentation des 19 autres projets s’est ensuite faite à deux voix avec Isabelle Dollinger, Vice-présidente du Conseil départemental du Bas-Rhin. Autour du tourisme, de la mobilité, des équipements sportifs, de l’énergie ou des services à la population, ces projets répondent à des enjeux majeurs pour le territoire. Le CD67 a ou va en effet par exemple participer financièrement à la réalisation d’aires de camping cars, à la voie de liaison sud, à l’Espace gare et services, au Nautiland, à la rénovation du gymnase Kléber, au développement de l’offre périscolaire (à Mommenheim, Haguenau, Schirrhein), à la création d’une maison des ainés basée dans la future Maison des services du Département à Haguenau…

Frédéric Bierry Président du Conseil Départemental s’est félicité de la co-construction de ce contrat avec les collectivités (élus et Administration). Convaincu de l’intérêt des projets dans le développement du territoire, il invite Haguenau à poursuivre ses efforts et confirmer son rôle de moteur pour l’Alsace du Nord et s’est dit particulièrement fier de pouvoir participer à cette dynamique ! Claude Sturni a quant à lui insisté, par vidéo interposée, sur le caractère tout à fait exceptionnel de ce partenariat.

Signature convention partenariale CAH - Ville de Haguenau - CD67