Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 21/02/2017

    C'est un temps à nouveau gris et humide qui se profile et qui augure d'une bonne qualité de l'air ce mardi sur l'ensemble de l'Alsace. Dans les agglomérations, les niveaux de particules fines, de dioxyde d'azote et d'ozone sont au coude à coude à des indices 3 généralisés. Sur le reste de la plaine et sur les hauteurs, l'ozone prédomine à des indices 3.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 22/02/2017

    Trafic réduit des vacances, vent soutenu, températures modérées et averses localisées forment un cocktail favorable au maintien ce mercredi d'une bonne qualité de l'air en Alsace. C'est le fond d'ozone permanent qui ressort à des indices 4 sur 10 le long des crêtes vosgiennes, du Ballon des Vosges à l'Alsace Bossue et des indices 3 sur 10 en plaine du Sundgau à l'Outre-Forêt.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance et l’étude de la pollution atmosphérique en Alsace (ASPA). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ASPA, Atmo Alsace

    Site Sortir à Haguenau