Réouverture du marché bihebdomadaire et du marché gourmand

     

    Le marché bihebdomadaire de la Halle aux Houblons, à nouveau ouvert au public depuis le mardi 12 mai, uniquement pour la vente de produits alimentaires dans un premier temps, s’est très bien déroulé, dans le parfait respect des consignes par les usagers et les commerçants. Les commerçants non alimentaires vont donc pouvoir réintégrer à leur tour le marché dès ce vendredi 22 mai. 

    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la Ville a le plaisir d’annoncer également la réouverture du marché gourmand à partir de ce samedi 23 mai.

     

    Marché bihebdomadaire du mardi et vendredi

    À compter du vendredi 22 mai, l’ensemble des commerçants habituels (alimentaires et non-alimentaires) seront à nouveau tous présents pour accueillir leurs clients. La Halle aux Houblons abritera les commerçants alimentaires, tandis que les autres commerçants seront installés Cours de la Décapole.

    Pour rappel, le marché bihebdomadaire de Haguenau a lieu les mardis et vendredis de 7h30 à 12h.

    Les mesures et règles suivantes seront déployées pour garantir la sécurité sanitaire de tous :

    • Mise en place d’un sens de circulation unique dans la Halle aux Houblons. Pour assurer la sécurité des usagers, qui par moment peuvent être amenés à attendre à l’extérieur du marché dans le cadre d’une régulation des flux, le sens de circulation initialement prévu sera inversé. L’accès se fait désormais côté Grand Rue, tandis que la sortie s’effectue côté rue du Puits.
    • Le port du masque est obligatoire pour les commerçants et les usagers.
    • Une distance de sécurité d’au moins un mètre doit être respectée entre les personnes dans la Halle et dans les files d’attente, mais aussi par rapport aux étals. 
    • Si elle est nécessaire, une régulation peut être organisée à l’entrée de la Halle pour assurer une fréquentation limitée. 
    • Un accès prioritaire est accordé aux personnels soignants et aux plus de 70 ans. 
    • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée et à la sortie de la Halle.  
    • De manière complémentaire, il est rappelé que seuls les commerçants sont autorisés à manipuler les marchandises alimentaires. Les usagers sont également invités à limiter leur venue à une personne par foyer et à favoriser les paiements sans contact.

     

    Marché gourmand du samedi

    À compter du samedi 23 mai et pour la période estivale, le marché gourmand reprendra place en zone piétonne, place de la République (Forum). Vous y retrouverez des produits locaux et du terroir, pour un marché basé sur les circuits courts. Il sera ouvert tous les samedis de 8h à 12h30, dans le respect des mesures barrières.

     

    Contact :
    Direction de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Environnement - 03 88 90 67 72