Aller au menu
Aller au moteur de recherche

La Grand'rue sud et la place de Neubourg se métamorphosent

Recherche dans l'actualité

La Grand'rue sud et la place de Neubourg se métamorphosent

D'importants travaux de réseaux et de voirie vont commencer le mardi 21 mai dans le secteur Grand'rue sud. Une bonne occasion de transformer le quartier !

La Communauté d’Agglomération de Haguenau réalise des travaux de remplacement du réseau d’assainissement et d’eau potable dans le secteur de la Grand’rue sud et de la place de Neubourg. Une opportunité pour la Ville de porter un regard d’ensemble sur l’aménagement de cet axe très fréquenté par les automobilistes.

La parole à...

Jean-Michel Staerlé, adjoint au maire à la Vie économique

« Nous restons déterminés à soutenir le commerce de centre-ville, c’est un choix fort ! Dans le secteur de la Grand’rue sud, les clients sont très attachés à leurs artisans et commerçants de proximité. Ils pourront continuer à témoigner leur fidélité puisque les commerces resteront accessibles durant le chantier.
Le confort des riverains constitue notre autre priorité : le maximum sera fait pour limiter la gêne pendant ces travaux qui permettront de donner un nouveau visage à cette entrée de centre-ville. »

Élections européennes (2)

Les commerces restent ouverts et accessibles

Les travaux, qui s’articuleront autour de deux phases modifiant la circulation des usagers et des riverains, s’achèveront durant l’été 2025. Les commerces et le centre-ville resteront accessibles pour les cyclistes et les piétons durant la totalité de l’aménagement ; vous pourrez vous laisser guider par une signalétique créée tout spécialement pour l’occasion lors de vos déplacements.

Une entrée plus agréable pour profiter du centre-ville

Plusieurs objectifs, partagés avec les commerçants et les riverains du secteur lors d’une réunion d’échange fin janvier, sont fixés : donner davantage d’espace aux usagers à mobilité douce pour plus de sécurité et de confort, ainsi qu’à l’aménagement paysager en végétalisant l’espace.

Plan de travail 1plot

Étapes des travaux

• Eau et assainissement : de mi-mai à fin octobre 2024
  • Travaux en pause et Marché de Noël
  • Aménagement de surface : de début 2025 à juillet 2025

Stationnement facilité à proximité

Depuis le 1er mars, le premier quart d’heure de stationnement en voirie est gratuit dans toute la ville. Pratique pour acheter son pain, aller à la pharmacie ou récupérer une commande chez vos commerçants du centre-ville !
N’oubliez pas que le stationnement horodaté est gratuit entre 12 h et 14 h et entre 19 h et 9 h, ainsi que les dimanches et jours fériés. Les tarifs sont de 30 centimes par quart d’heure pour les 3 premières heures en zone jaune et de 40 centimes en zone rouge pendant 1 h 30. Avec cette nouvelle formule, stationner 30 ou 45 minutes vous coûtera moins cher !

Profitez aussi des parkings à barrière à proximité du centre-ville pour vos stationnements : Gare, Médiathèque/IUT, Vieille-Île, Quai des Pêcheurs, Halle aux Houblons et Thurot !

CARTEV2@3x

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :