Pour venir en aide aux personnes vulnérables en période de températures hivernales extrêmes, la Ville de Haguenau et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) déploient le dispositif du Plan grand froid.

Comme pour les périodes de fortes chaleurs, il s’agit de protéger les personnes fragilisées ou isolées, notamment les personnes âgées, en situation de handicap, ou souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires, endocriniennes... 
Le CCAS, avec l'aide de bénévoles de la Croix Rouge et des facteurs de la Poste, effectue une veille ; un contact est pris chaque jour, soit directement au domicile, soit par téléphone avec les personnes fragiles inscrites sur un registre. 

L'inscription sur ce registre est donc un préalable indispensable, par téléphone au 03 88 90 68 59 ou à l'Hôtel de Ville. 

Aide pour le chauffage

Par ailleurs, le CCAS étudie chaque semaine les demandes d'aide concernant les charges d'énergie et attribue des bons de chauffage aux habitants de plus de 60 ans dans le besoin. Enfin, une vigilance quotidienne est assurée auprès des personnes pouvant se trouver à la rue.

Inscription au plan grand froid