Chaque année, la Ville de Haguenau et l’Office National des Forêts organisent une vente de bois de chauffage issus de la forêt indivise de Haguenau.

Date de la prochaine vente

La date de la prochaine vente de fonds de coupe pour la forêt de Haguenau aura lieu le 27 février 2024.

Catalogue des lots mis en vente

Consulter les clauses générales des cessions de bois


Qui peut bénéficier de cette vente ?

Ce bois de chauffage est destiné aux particuliers, dans la limite de 40 stères par foyer pendant l’hiver. Les produits achetés sont destinés à l'usage strictement personnel de l'acheteur, la revente est donc formellement interdite.

Les professionnels souhaitant faire l'acquisition de bois issus de la forêt de Haguenau peuvent contacter
l'Office National des Forêts.

Principes de la vente

  • Vous pouvez visiter les lots en forêt (cf. catalogue pour les différents lieux) 

  • Vous pouvez faire une offre par mail au plus tard le 27 février au soir à l'adresse ut-haguenau.nord-alsace@onf.fr ou la déposer par écrits dans les maisons forestières des triages concernés.

  • Vous pouvez faire des offres sur plusieurs lots, vous pouvez également classer vos offres par ordre de préférence (les attributions sont limitées à 40 stères par foyer pour les particuliers pendant l’hiver). N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées avec votre offre (nom, adresse, numéro de téléphone).

  • L'ensemble des offres sera ensuite examinée le mercredi 28 février et les lots seront attribués aux plus offrants. S’il y a plusieurs offres du même montant pour un même lot, l’acquéreur sera tiré au sort. Si votre offre est retenue, vous recevrez rapidement un mail de confirmation et les modalités pour venir signer le bulletin de vente et payer.