Travaux de la Place de Neubourg et de la Grand'rue Sud

Point travaux | 28 juin 2024

• Fin de la pose du réseau d’assainissement de diamètre 500 depuis la place de Neubourg vers la rue du maréchal Foch
  • Raccordement du nouveau réseau d’assainissement sur le réseau existant
  • Reprise des branchements d’assainissement de l’ensemble du secteur
  • Fin de la pose du réseau d’eau potable depuis la place de Neubourg vers la rue du maréchal Foch
  • Début des reprises des branchements d’eau potable des bâtiments.

Travaux à venir :
  • Campagne de vérification des vannes du réseau d’eau potable par le service de l’eau aux abords du chantier (rue Neuve, rue Meyer, rue Stiegelmann, rue Guntz, rue du Clabaud, rue Georges Clemenceau, rue des Anneaux et Grand’rue), de manière à faciliter les opérations de raccordement du nouveau réseau. Cette opération menée de nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin occasionnera très ponctuellement des baisses de débit et de pression dans le secteur.
  • Suite et fin des reprises de branchements d’eau potable du secteur place de Neubourg / Foch
  • Raccordement du nouveau réseau d’eau sur le réseau existant dans la matinée du mardi 2 juillet
  • Remblai de la zone place de Neubourg vers rue du maréchal Foch et préparation pour les enrobés.

GR28        gr283          gr282

La Communauté d’Agglomération de Haguenau réalise des travaux de remplacement du réseau d’assainissement et d’eau potable dans le secteur de la Grand’rue sud et de la place de Neubourg. Une opportunité pour la Ville de porter un regard d’ensemble sur l’aménagement de cet axe très fréquenté par les automobilistes.

Les commerces restent ouverts et accessibles

Les travaux, qui s’articuleront autour de deux phases modifiant la circulation des usagers et des riverains, s’achèveront durant l’été 2025. Les commerces et le centre-ville resteront accessibles pour les cyclistes et les piétons durant la totalité de l’aménagement ; vous pourrez vous laisser guider par une signalétique créée tout spécialement pour l’occasion lors de vos déplacements. Profitez aussi des parkings à barrière à proximité du centre-ville pour vos stationnements : Gare, Médiathèque/IUT, Vieille-Île, Quai des Pêcheurs, Halle aux Houblons et Thurot !

Une entrée plus agréable pour profiter du centre-ville

Plusieurs objectifs, partagés avec les commerçants et les riverains du secteur lors d’une réunion d’échange fin janvier, sont fixés : donner davantage d’espace aux usagers à mobilité douce pour plus de sécurité et de confort,
ainsi qu’à l’aménagement paysager en végétalisant l’espace.

Étapes des travaux

• Eau et assainissement : de mi-mai à fin octobre 2024