Pour répondre à la demande des habitants, la Ville de Haguenau a modernisé et développé les jardins urbains potagers.

Les jardins urbains du site Saint Georges

Les jardins familiaux du site Saint Georges ont été transformés à partir de 2021, pour devenir les jardins urbains du site Saint-Georges.

Un règlement intérieur est dorénavant appliqué à chaque locataire avec les principes suivants :

  • Le jardin loué par la Ville doit garantir une ressource de production alimentaire, locale et respectueuse de l’environnement.
  • Le jardin loué doit contribuer au cadre attractif, accueillant et paisible du site, accessible au public aux heures d’ouverture.

Pour répondre aux nombreuses demandes, les lots les plus grands ont été divisés pour obtenir des parcelles d'environ 200 m2.

Si vous êtes intéressé par la location d'un jardin, veuillez contacter Véronique Dumanois à la Direction de l'Urbanisme, de l'Habitat et de l'Enrivonnement de la Ville de Haguenau : veronique.dumanois@agglo-haguenau.fr.

Règlement des Jardins familiaux de la Ville de Haguenau

Le jardin partagé du quartier Thurot 

Cliquez ici découvrir l'éco-quartier Thurot et son jardin partagé !

Le potager-école

Dans le cadre du plan de relance national France relance, la Ville de Haguenau a bénéficié d’une aide pour la réalisation d’un nouvel espace appelé "potager-école" dédié à l’initiation et à l’expérimentation de la pratique du jardinage. Cet espace est mis à disposition des habitants au sein des jardins urbains du site Saint-Georges depuis 2022, et des ateliers mensuels sont animés par la Maison de la Nature du Delta de la Sauer et de l’Alsace du Nord.

Programme des ateliers mensuels de 2024 à venir !

Logo France Relance