Anniversaire de la Libération de Haguenau

16 mars 1945, l’armée américaine concluait une attaque décisive à Haguenau, libérant définitivement la ville de l’occupation allemande.
     Le 75ème anniversaire de la Libération est aujourd’hui l’occasion de rendre hommage aux soldats et aux Haguenoviens qui se sont battus pour la Liberté.

Du 22 février au 28 mars 2020, la Ville de Haguenau et ses partenaires s’associent pour célébrer cet événement historique marquant pour notre ville. Plusieurs rendez-vous sont proposés pour permettre à toutes et à tous de connaître et de comprendre cette période de l’Histoire qui a marqué et bouleversé la vie des Haguenovien-ne-s.

Expositions, conférences, concerts, visites, reconstitutions basés sur un riche travail historique sont proposés.

Ensemble, commémorons ce temps fort de l’Histoire de notre ville et participons à la préservation et à la transmission de la mémoire aux générations futures.

Retrouvez l'ensemble du programme sur www.sortirahaguenau.fr

Flyer 75e anniversaire de la Libération