Salle de concert, locaux de répétition ou studio d’enregistrement : les musiques actuelles sont à l'honneur à Haguenau !

Le Millenium

Le Millenium est la salle de concerts des musiques actuelles de la Ville de Haguenau.

Un lieu pour vibrer ensemble

Du rock à la chanson française, en passant par le rap, la pop ou les musiques du monde, Le Millenium propose une programmation riche et variée, ouverte tant au grand public désireux de voir ses artistes favoris qu’aux amateurs de découvertes musicales. Chaque mois, le Festival SummerLied, le Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) Bas-Rhin Nord et le Relais culturel de Haguenau vous invitent à y découvrir un univers musical singulier réunissant les groupes émergents du territoire et les artistes nationaux les plus confirmés de leur génération.

Envie de découvrir l'offre de musique actuelle du Nord Alsace ?

Programmation Billetterie

Situé à proximité du Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA Bas-Rhin Nord) et des Bains Rock (locaux de répétition et d’enregistrement), Le Millenium permet également l’organisation régulière de résidences et de concerts de valorisation de la scène régionale. De nombreux acteurs locaux participent à son animation tout au long de l’année : le Département des Musiques Actuelles de l'Ecole Municipale de Musique et Danse de Haguenau, le réseau Jack avec le CRMA Bas-Rhin Nord et les Bains Rock, le CSC Robert Schuman, sans oublier Haguenau Terre de réussites et les associations locales.

Le Millenium à haguenau

A ce titre, le Millenium accueille :

• Les Bains Rock Live (tout au long de l’année),
  • Jeunes Talents, c’est le moment ! (en octobre),
  • Les Rockeurs ont du cœur (en décembre).

Retrouvez tous les événements organisés au Millenium sur : sortirahaguenau.fr/concert

Informations pratiques

Équipement culturel de la Ville de Haguenau doté d’une scène fixe de 86m², cette salle peut accueillir jusqu'à 270 personnes (placement debout). Sa gestion est portée et coordonnée par le Relais culturel de Haguenau.

Une buvette, tenue par les associations organisatrices, est ouverte les soirs de concert.

Le Millenium, la salle des musiques actuelles

Contact et accès

Le Millenium 6
6 Rue Robert Schuman 67500 HAGUENAU
Tel: 03 88 73 30 54 (Relais Culturel)
Email: relais.culturel@agglo-haguenau.fr

Parkings à proximité : Quai des Pêcheurs / Musée Historique (gratuits à partir de 19h) et places gratuites en soirée place Robert Schuman.

Les Bains Rock

Plus que des locaux de répétition et un studio d’enregistrement, Les Bains Rock est un véritable lieu d’émulation et d’expérimentation musicale au cœur de Haguenau.

La Ville de Haguenau accueille ses musiciens dans ses studios de répétition Les Bains Rock, situés place Robert Schuman (en face de la salle du Millenium). Un nom en référence aux anciens bains-douches fermés depuis 2011.

Une centaine de groupes de musiques actuelles existent aujourd'hui dans la région de Haguenau, et il n'est pas toujours facile pour eux de jouer dans un hangar ou un garage. Avec Les Bains Rock, ces groupes disposent désormais d'un outil motivant pour progresser. L'ouverture de ces locaux est la suite logique de l'aménagement du Millenium, la scène des musiques actuelles, qui peut accueillir 300 personnes et qui dispose d'un matériel professionnel moderne.

Les Bains Rock abritent les espaces de répétition et le Centre de Ressources des Musiques Actuelles Bas-Rhin Nord (CRMA), dont la mission est d'accueillir et de conseiller les musiciens de toute l'Alsace du Nord. C'est la Fédération Réseau Jack qui anime le CRMA et gère les studios.

En pratique, les groupes et musiciens ont accès à l'un des studios qu'ils auront préalablement réservé. Ils pourront utiliser le backline disponible sur place (batterie, amplis, sono) ou leur propre matériel. Une régie d'enregistrement est également à disposition pour s'évaluer ou pour produire une maquette. Les groupes bénéficient également de l'accompagnement des membres de l'association ou d'intervenants professionnels.

Créés par la Ville de Haguenau, Les Bains Rock ont bénéficié de subventions de la Région Alsace et du Conseil Départemental du Bas-Rhin.

Consulter le site internet des Bains Rock

Contact at accès