Échanges d’expériences, d’informations, d’idées, mise en commun de moyens, concertations sur les priorités de la lutte contre l’insécurité, mobilisation de tous les acteurs autour d’objectifs communs… les voici les raisons d’être du Conseil Intercommunal Sécurité et Prévention de la Délinquance (CISPD) de Haguenau.

Pour la Ville de Haguenau, c'est l’occasion de formaliser les conseils et comités auxquels participe la Ville depuis déjà 2001 : réunions bi-mensuelles relatives à la sécurité publique en présence de M. le Préfet, réunions du Comité de prévention de la violence en milieu scolaire, et Conseil Départemental de Prévention et de la Délinquance.

C’est aussi une occasion de travailler en étroite collaboration avec nos voisins de Schweighouse-sur-Moder afin de mutualiser nos efforts et renforcer l’approche territoriale.

Le CISPD de Haguenau est composé de membres de droit et de trois collèges, soit plus de 40 intervenants pour faire avancer la lutte contre la délinquance et la prévention de la récidive.