Demander des extraits ou des copies d'actes d'état-civil

Les extraits et copies d’actes d’Etat-civil sont à demander
    à la mairie de la commune où s’est produit l’événement.

Vous avez besoin d'un acte de naissance ou de mariage ? Ils peuvent être délivrés :

• A l’intéressé
    • Au conjoint
    • Aux ascendants
    • Aux descendants
    • Aux administrations publiques
    • Aux notaires

Les copies d’actes de décès sont délivrées à tous demandeurs.

Pour demander un extrait ou une copie d'acte d'état civil

Rendez-vous à l’accueil de l’Hôtel de Ville en vous munissant de votre pièce d’identité et du livret de famille.

Par courrier en mentionnant les noms et prénoms, date de naissance de l’intéressé ainsi que les noms et prénoms des parents ainsi que l'adresse et le motif de la demande.

Par fax en fournissant les mêmes informations que pour un courrier au 03 88 90 68 92.

En ligne en remplissant le formulaire en ligne :

- Service en ligne momentanément indisponible - Les demandes de copies d'actes d'état civil peuvent se faire par courriel : etat-civil@agglo-haguenau.fr

Demandes d'actes d'état civil (mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html)

Dans tous les cas de figure, le document vous sera envoyé par courrier à votre domicile.

ATTENTION : Plusieurs sites internet proposent un service payant pour effectuer à votre place les démarches pour obtenir un acte d'état civil. Les demandes en ligne sont à faire exclusivement via le site officiel Mon service public.fr

Demandes des actes anciens (1605 à 1912)

Accédez à l'outil de généalogie de Haguenau

Accédez à l'outil de généalogie en ligne - Dépouillements d'actes des registres paroissiaux (1605-1792) et de l'Etat Civil ancien (1793-1912)