Renov’Habitat 67 : La Ville de Haguenau partenaire du Département du Bas-Rhin

Afin de mettre en œuvre les actions du Programme Local de l’Habitat, la Ville de Haguenau s’associe au Département du Bas-Rhin pour soutenir la réhabilitation de logements dans le cadre de son dispositif Rénov’Habitat 67, jusqu’en mai 2020.

La Ville de Haguenau verse des aides complémentaires à celles du Conseil Départemental et de l’ANAH aux propriétaires occupants sous conditions de ressources et aux bailleurs qui conventionnent leur logement.

Pour vous accompagner dans le montage de votre dossier de demande de subvention, des permanences sont assurées à la maison du Conseil Départemental par Urba Concept, bureau d'études missionné par le Département.

Conditions d’attributions

• Votre logement doit être construit depuis plus de 15 ans.

• Le logement doit être destiné à l’habitation principale après la réalisation des travaux.

• Vous êtes propriétaire occupant : les subventions aux travaux sont versées sous condition de ressources.

• Vous êtes propriétaire bailleur : les subventions aux travaux sont versées sous condition d’engagement pendant 9 ans à louer et pratiquer un loyer plafonné pour des locataires sous conditions de ressources. Le logement devra être décent et mis aux normes minimales d’habitabilité après travaux.

• Les travaux doivent être réalisés par une ou des entreprises RGE.

• La maîtrise d’œuvre est obligatoire à partir de 100 000 € de travaux.

Permanences à Haguenau

Des permanences sont assurées par Monsieur Jean-Marie THOMMAN d’URBA CONCEPT, les 1er et 3ème mercredis du mois de 13h30 à 15h à la Maison du Conseil Départemental (3 rue des sœurs, en face de la Sous-préfecture) à Haguenau.

URBA CONCEPT
    Tél. 03 88 68 37 00