PIG Renov’Habitat : La Ville de Haguenau partenaire du Département du Bas-Rhin

Afin de mettre en œuvre les actions du Programme Local de l’Habitat, la Ville de Haguenau s’associe au Département du Bas-Rhin pour soutenir la réhabilitation de logements dans le cadre de son dispositif Rénov’Habitat 67 pour la période 2012 à 2016.

La Ville de Haguenau verse ainsi des aides complémentaires à celles du Conseil Départemental et de l’ANAH aux propriétaires occupants modestes et aux bailleurs qui conventionnent leur logement.

Des permanences sont ainsi assurées à la maison du Conseil Départemental de Haguenau, afin qu’Urba Concept vous accompagne dans le montage de votre dossier de demande de subvention.

Conditions d’attributions

• logement construit depuis plus de 15 ans,

• logement destiné à l‘habitation principale après la réalisation des travaux,

• propriétaires occupants : sous condition de ressources,

• propriétaires bailleurs : engagement pendant 9 ans à louer et pratiquer un loyer plafonné (sous forme de conventionnement). Les locataires doivent remplir certaines conditions de ressources,

• travaux réalisés par une entreprise,

• maîtrise d’œuvre obligatoire à partir de 100 000 €,

• logement décent et mise aux normes minimales d’habitabilité après travaux pour les propriétaires bailleurs.

Permanences à Haguenau

Des permanences sont assurées par Monsieur Jean-Marie THOMMAN d’URBA CONCEPT, les 1er et 3ème mercredis du mois de 13h30 à 15h à la Maison du Conseil Départemental (3 rue des sœurs, en face de la Sous-préfecture) à Haguenau.

URBA CONCEPT
    Tél. 03 88 68 37 00