Installation de bancs et poubelles

Un des derniers projets du Budget participatif 2021 se réalise !

Mardi 18 janvier 2022, plusieurs adjoints dont Christine SCHMELZER Adjointe aux Mobilisations financières et institutionnelles et Alban FABACHER, Adjoint à la Ville participative et communicante, ont procédé à l'installation de nouveaux bancs et poubelles le long de la Moder en présence de l’habitant à l’origine du projet et des agents municipaux.  Ce projet était l'un des derniers de la première édition du Budget participatif après les vergers urbains partagés, le bloc d'escalade ou encore les tables de tennis de table.

Sentier très emprunté par les promeneurs et cyclistes et reliant les différents lieux de la ville,  il était important pour les citoyens de disposer de bancs et de poubelles pour garder cet endroit toujours plus agréable et propre.

« Des 8 projets retenus pour cette première édition du Budget participatif, l'installation de ces bancs était arrivée en tête des votes » précise l'Adjointe au Maire Christine SCHMELZER.

« Le projet d'installer des bancs le long de la Moder était l’une de mes idées, j'aime beaucoup me promener ici» souligne l'un des Haguenoviens présents.

La mise en œuvre des derniers projets se profile dans les semaines à venir alors que la deuxième édition se prépare. Ainsi vous pourrez proposer vos nouvelles idées pour rendre notre ville toujours plus agréable à vivre dès le 1er février !

Quel sera votre projet pour cette deuxième édition ?

Plus d'informations sur le budget participatif

D'autres mobiliers urbains rénovés, en marge du budget participatif

En parallèle de l’installation de ces bancs et poubelles la Ville de Haguenau a réalisé d’importants travaux de rénovation et d’entretien sur les sites des projets retenus et aux alentours. Près de 1600 mètres de lattes ont été rénovées ce qui représente une centaine de bancs environ !