Séance d'installation du Conseil Municipal

     

     

    Claude Sturni, réélu maire de Haguenau et installation du nouveau Conseil municipal 

    Jeudi 28 mai a été installé officiellement le nouveau Conseil municipal de Haguenau, faisant suite aux élections du 15 mars dernier. 39 conseillers municipaux composent ce Conseil, avec à sa tête, le maire Claude Sturni. Un Conseil municipal assez largement renouvelé, puisque 16 conseillers sur 39 sont nouveaux. Elus pour 6 ans (jusqu’en 2026), ils sont répartis en 4 groupes politiques : le groupe majoritaire "Pour Haguenau, naturellement" et trois groupes d’opposition : "Ambition Haguenau", "Haguenau Avenir" et "Mieux vivre chez nous à Haguenau". 

    Le Conseil se réunira en moyenne une fois par mois pour débattre et voter les grandes décisions pour Haguenau. De par leurs fonctions d’adjoints, de conseillers délégués, de conseillers municipaux, les élus participeront à diverses commissions et travailleront de pair avec les services municipaux pour concrétiser les projets. Parmi les conseillers municipaux, 23 siègeront au Conseil d’agglomération qui sera quant à lui installé à l’issue du second tour des élections du 28 juin prochain. 

    A l’occasion de cette installation officielle du Conseil, Claude Sturni a tenu à saluer différentes personnes. Toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour que les élections de mars dernier aient pu se tenir (présidents, assesseurs, scrutateurs, secrétaires, agents et électeurs). Toutes celles et ceux investis dans la lutte contre la pandémie ou ayant œuvré dans le cadre d’actions solidaires. Tous les élus investis ces 6 dernières années pour la ville et ses concitoyens et tout particulièrement les élus sortants qui ont siégé depuis 12, 19 ou même davantage d’années.  Mais aussi les nouveaux Conseillers qui intègrent le Conseil et à qui il a souhaité de trouver beaucoup de satisfactions personnelles et collectives à travers l’envie de servir les concitoyens et d’améliorer le cadre et la qualité de vie. Le maire Claude Sturni a également adressé ses remerciements aux agents de l’Administration, notamment pour leur motivation et leur compétence dans le cadre de la crise que nous traversons actuellement, mais aussi pour leur capacité à aborder les défis de ces prochaines années. Ses derniers remerciements étaient destinés à sa femme et sa fille pour leur compréhension et soutien sans faille. 

    Réélu maire, Claude Sturni a réaffirmé les valeurs qui guideront la démarche du groupe majoritaire : proximité, écoute, concertation, rigueur, bon sens, innovation, audace, pragmatisme et agilité. "Fier de la confiance des élus et de celle exprimée par les Haguenoviens dans les urnes en mars dernier, je suis fier et heureux de pouvoir servir notre ville à l’occasion de ce nouveau mandat" a-t-il déclaré en clôture de son allocution. 

    Composition du nouveau Conseil Municipal de Haguenau

    Revoir la séance d'installation du Conseil Municipal en vidéo