Les Bains Rock

    Haguenau accueille les musiciens dans ses studios de répétion "Les Bains Rock", place Robert Schuman. Un nom en référence aux anciens bains-douches fermés depuis 2011. Une soixantaine de groupes de musiques actuelles existent aujourd'hui dans la région de Haguenau, et il n'est pas toujours facile pour eux de jouer dans un hangar ou un garage. Les groupes disposent désormais d'un outil motivant pour progresser. L'ouverture de ces locaux est la suite logique de l'aménagement du Millenium, la scène des musiques actuelles, qui peut accueillir 300 personnes et qui dispose d'un matériel professionnel moderne.

    Les Bains Rock abritent les espaces de répétition et le Centre de Ressources des Musiques Actuelles Bas-Rhin Nord (CRMA), dont la mission est d'accueillir et de conseiller les musiciens de toute l'Alsace du Nord. C'est la Fédération Réseau Jack qui anime le CRMA et gère les studios.

    En pratique, les groupes et musiciens ont accès à l'un des studios qu'ils auront préalablement réservé. Ils pourront utiliser le backline disponible sur place (batterie, amplis, sono) ou leur propre matériel. Une régie d'enregistrement est également à disposition pour s'évaluer ou pour produire une maquette. Les groupes bénéficient également de l'accompagnement des membres de l'association ou d'intervenants professionnels.

    Infographie - Les Bains Rock - Chiffres

    Contact

    Les Bains Rock - CRMA

    6 place Robert Schuman

    06 59 94 20 00

    crma@reseaujack.fr

    Conditions d'accès et tarifs sur crma.reseaujack.fr


    Les Bains Rock, créés par la Ville de Haguenau ont bénéficié de subventions de la Région Alsace et du Conseil Général du Bas-Rhin.

    Site Sortir à Haguenau