Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 17/11/2018

    Ce samedi, les fraîcheurs nocturnes de la veille et matinales entraînent une hausse des émissions de particules liées aux chauffages, cumulées aux émissions du trafic routier fortement perturbé. Les particules dominent en plaine à des indices entre 4 et 5, tandis que sur les reliefs l'ozone se hisse à des indices 2. La qualité de l'air est très bonne sur les reliefs, et bonne à moyenne en plaine.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 18/11/2018

    En plaine, le temps froid est propice aux émissions de particules liées grandement au trafic et au chauffage dans le secteur résidentiel. Cependant, le vent modéré et le ralentissement dominical des activités et de ses émissions associées permettent d'y maintenir une bonne qualité de l'air (indices 3 - 4). La qualité de l'air reste très bonne sur les reliefs avec des indices 2 en ozone.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau