Réouverture de Nautiland

    Après 18 mois de travaux de rénovation et d’extension, le centre aquatique Nautiland rouvre ses portes au public à compter du samedi 23 octobre.

    Pour marquer cette réouverture tant attendue, un temps fort s'est tenu ce vendredi 22 octobre, en présence notamment de M. Claude Sturni, Maire de Haguenau, Mme Isabelle Dollinger, Vice-Présidente de la Collectivité européenne d'Alsace, M. Claude Kern, Sénateur et Conseiller régional, M. Christian Michalak, Sous-Préfet de Haguenau-Wissembourg et M. Daniel Clauss, Président de la SEM Nautiland.


    C'est avec enthousiasme que les élus ont symboliquement activé la rivière sauvage extérieure, et ainsi donné l’occasion aux premiers nageurs d’expérimenter cette nouveauté emblématique du nouveau Nautiland ! La soirée fut aussi marquée par un joli spectacle du club de natation synchronisée, proposé par la SNH, et d’un concert original avec le DJ David Hoffmann et Mad sax ! "Les émotions multiples" promises dans le nouveau slogan de Nautiland étaient donc déjà bien présentes pour cette soirée de lancement et vont se poursuivre au cours de la prochaine quinzaine (et au-delà !).

     

     

     

     

    "Ce projet de rénovation – extension de Nautiland me rappelle une phrase qu’a écrit Marc Lévy dans son dernier ouvrage Le crépuscule des fauves : "la réussite d’un grand projet se résume en trois lettres : ABC ! Il faut être audacieux, brillant et courageux pour accomplir quelque chose de remarquable". Et nous l'avons été !", souligne Claude Sturni, Maire de Haguenau. "Audacieux car nous avons délibérément fait le choix de maintenir et d’offrir une nouvelle vie à cet espace de loisirs incontournable, en centre-ville. Brillant car Nautiland répond aux besoins des usagers : les attentes du public ont évolué, que ce soit en termes de confort, d’attractions, d’apprentissage… Nautiland promet du divertissement, de la relaxation et saura répondre aux attentes des sportifs et des écoles. Courageux car Nautiland est un équipement pionnier en matière de respect de l’environnement : il permet une nette réduction de la consommation d’eau, et le chauffage est alimenté par la chaufferie urbaine biomasse. Idéalement situé, son agencement participe à la lutte contre les îlots de chaleur en coeur de ville grâce à l’importance donnée aux espaces verts extérieurs et à la végétalisation de toutes les toitures-terrasses."

     

    Ce qu'il faut savoir à l'heure de la réouverture 

    Nautiland ouvre dès le samedi 23 octobre pour les vacances de la Toussaint et s’apprête à accueillir une foule de visiteurs enthousiastes. Pour rendre les retrouvailles encore plus marquantes, de nombreuses surprises sont prévues : découvertes de cours, ouverture nocturne, jeux et goûters pour les enfants… Pour garantir un accueil confortable et assurer une gestion fluide du public, l’accès se fera obligatoirement sur réservation, au moins jusqu'au 07 novembre, en ligne sur le site internet nautiland.netLe pass sanitaire ainsi que votre numéro de réservation vous seront demandés à l’accueil.

    Danier Clauss, Président de la SEM Nautiland, s'est dit "fier du travail accompli par l’ensemble des équipes qui ont permis ce nouveau Nautiland, et très heureux de pouvoir enfin rouvrir un établissement qui est très attendu du public." Il a également salué "les élus qui ont accompagné ce nouveau Nautiland, ont permis un projet visionnaire : c’est un complexe en coeur de ville qui profitera à plusieurs générations. Sa localisation en hyper centre nous impose une exigence architecturale particulière, le respect du patrimoine historique, la performance énergétique et environnementale... Nautiland est tout cela ! Le slogan "Un lieu unique, des émotions multiples" incarne tout de ce nouveau complexe et du désir que nous avions en l’imaginant. Les émotions multiples sont dans l’ADN de Nautiland : sport, wellness, activités pour toutes les générations, des bébés aux aînés. Il y en a pour tous les goûts ! Des promesses de sensations fortes et agréables : beaucoup de petits bonheurs en somme !"

     

     

     

    Informations pratiques

    Horaires, tarifs, animations...
    Retrouvez l'ensemble des informations pratiques sur le nouveau site internet nautiland.net.
    Et suivez également Nautiland sur Facebook et Instragram.

     

    Nautiland, un projet hors normes

    Revivez ce chantier hors normes en 2 minutes avec ce timelapse des travaux, et sur le site grandsprojets.ville-haguenau.fr