Séance plénière du Conseil Municipal des Enfants

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants a été officiellement installé au CAIRE le mercredi 20 octobre, en fin de journée. Les 39 élus du mandat 2021-2023 se sont réunis à l’occasion de cette première séance plénière, présidée par Claude Sturni, Maire de Haguenau, et en présence des élus accompagnateurs.

Après avoir rappelé les objectifs du CME, ainsi que l’engagement civique que représente cette élection, le Maire a invité chaque élu à se présenter et à exposer ses idées de projets. Il a ensuite répondu à leurs nombreuses questions. En clôture de cette séance d’installation, les temps forts à venir ont également été évoqués.

Le prochain rendez-vous est donné le samedi 13 novembre, pour une journée d’intégration au Théâtre de Haguenau. Les jeunes découvriront leur nouveau rôle d’élu et intégreront une commission thématique. Ils se réuniront ensuite toutes les deux semaines pour travailler sur leurs projets.