Toussaint : informations pratiques

     

    Retrouver la tombe d'un défunt en quelques clics

    À l’approche de la Toussaint, retrouver la tombe d’un proche inhumé dans l’un des quatre cimetières de Haguenau est possible en toute facilité, grâce à un service proposé depuis un an par la Ville et développé autour d'une application de géolocalisation des tombes. Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il suffit de saisir le nom du défunt dans un moteur de recherche (une orthographe approximative peut être reconnue) pour accéder à ses dates de naissance et de décès ainsi qu’à l’emplacement précis de sa sépulture (tombe, case de columbarium ou jardin du souvenir).

    Cet outil favorise le recueillement serein des familles qui pourront retrouver facilement la tombe qu’elles recherchent. Il vient compléter le travail des agents des cimetières, qui continueront à accueillir et à renseigner le public sur place.

    Pour accéder au site : www.ville-haguenau.fr/infos-cimetieres

     

    Port du masque obligatoire dans les cimetières et à leurs abords, du 24 octobre au 8 novembre

    La période de la Toussaint risque de générer un afflux du public dans les cimetières et, de ce fait, des difficultés à respecter les mesures de distanciation. Pour limiter la circulation du virus Covid-19, la Ville de Haguenau a pris la décision, par arrêté municipal, de rendre obligatoire le port du masque couvrant le nez et la bouche dans l'enceinte des cimetières de la commune, ainsi que sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres à leurs abords, pour tout piéton de 11 ans et plus, du samedi 24 octobre 8h au dimanche 8 novembre 17h