Travaux de réparation mur de soutènement

La Communauté d'Agglomération de Haguenau va réaliser des travaux de réparation du mur de soutènement situé à l'angle de Boulevard Hanauer et de la rue du Maire Frédéric North, entre le 17 juin et le 19 août 2019.

Ce mur a fait l'objet d'un confortement provisoire il y a quelques années, suite à un effondrement partiel, et nécessaire aujourd'hui des travaux de réparation. Il s'agit essentiellement de démolir la partie endommagée du mur, et de le reconstruire à l'identique. Le garde-corps ayant également subi des déformations, il sera remplacé en totalité par un modèle plus léger en acier galvanisé.

Ces travaux seront réalisés en deux phases et auront des répercussions en termes de circulation, notamment pour les riverains du secteur concerné :

• Phase 1, du 17 juin au 8 juillet : la circulation du Maire Frédéric North se fait en sens unique de la place Robert Shuman vers la rue de la Redoute. L'accès des riverains dans cette emprise sera possible uniquement via sens unique. Le double sens de circulation, Boulevard Hanauer, est maintenu. La chaussée est néanmoins rétrécie et la circulation perturbée à hauteur des travaux.
    • Phase 2, du 8 juillet au 19 août : la circulation du Maire Frédéric North se fait en sens unique de la place Robert Shuman vers la rue de la Redoute. Il est également instauré un sens unique de circulation Boulevard Hanauer, entre le n°40 et la place Robert Schuman. La circulation se fait dans le sens du Boulevard Hanauer vers la place Shuman. L'accès des riverains dans cette emprise sera possible uniquement via le sens unique.

Pour les véhicules en provenance de la place Robert Schuman et en direction du Boulevard Hanauer, une déviation sera mise en place via la rue du Maire Frédéric North, la rue de la Redoute et le Boulevard du Deuxième Régiment de Dragons.

Lire la note aux riverains

Plan de circulation Phase 1 :

travaux_mur_hanauer-phase_1

Plan de circulation Phase 2 :

travaux_mur_hanauer-phase_2