Zone de rencontre 

    L’attractivité du centre ville de Haguenau est un élément clé du développement et de la dynamisation de Haguenau. L’aménagement de la zone de rencontre, en 2012, a donné une nouvelle dimension à notre centre-ville. De nouveaux lieux se sont animés, des terrasses se sont développées, le nouvel Espace St-Martin propose un programme ininterrompu d’expositions. Les acteurs de la culture et du loisir investissent les espaces avec des programmes d’animation de plus en plus riches et variés. Ce sont ainsi près de 16 000 spectateurs qui ont profité du Festival de l’Humour des Notes, à la fin du mois de mai 2014.

    Ce développement important de la fréquentation de notre centre-ville, corrélé à une demande forte des riverains et commerçants du secteur, a conduit la Ville de Haguenau à fermer la zone de rencontre à la circulation automobile, tous les samedis, dimanches et jours fériés de 12h à 22h, et cela, à compter du week end de la Fête de la Musique, le 21 juin.

    Ce nouveau dispositif doit permettre aux clients des magasins du centre ville et aux promeneurs de profiter pleinement des commerces, des terrasses, des animations en toute tranquillité et sécurité pour séduire un public de plus en plus large en recherche de lieux de vie agréables et apaisés.

    L’accès à la circulation automobile, et notamment aux livraisons, reste bien entendu ouvert les autres jours de la semaine et tous les matins. Cet espace pourra, en complément, être fermé à la circulation à l’occasion des diverses manifestations (semaine du développement durable, Festival du Houblon, Humour des Notes, etc…) qui jalonnent l’année.

    Site Sortir à Haguenau