Aller au menu
Aller au moteur de recherche

Festivités des 13 et 14 juillet

Recherche dans l'actualité

Festivités des 13 et 14 juillet

Un rendez-vous incontournable à Haguenau !

Les 13 et 14 juillet, Haguenau célèbrera la Fête Nationale avec un programme riche et festif. Ces deux jours seront marqués par des concerts, des cérémonies officielles, des spectacles, et bien sûr le traditionnel feu d'artifice. Voici un aperçu des réjouissances prévues !

Samedi 13 juillet

Place de la République

• 18 h : La soirée débutera en musique avec un concert offert par l’Orchestre d’Harmonie de Haguenau. Venez profiter des douces mélodies en plein cœur de la ville !
  • 19 h : Le Maire, Claude Sturni, prononcera un discours accompagné par le Conseil Municipal des Enfants. L'occasion de célébrer ensemble les valeurs républicaines et de rendre hommage à notre belle ville !
  • 20 h : La fête battra son plein avec le concert de Die Dicken Kinder, invités spécialement pour célébrer le 60e anniversaire du jumelage entre Haguenau et Landau. Leur énergie et leur répertoire varié promettent une soirée mémorable !

Espace Vieille-Île

• 20 h 30 : En parallèle, Foes & June proposeront un concert avec un répertoire allant des années 80 à aujourd'hui. Une occasion parfaite pour danser et chanter sur des hits intemporels !
  • 23 h : Le point culminant de la soirée sera sans doute le spectaculaire feu d'artifice ! Préparez-vous à être émerveillés par ce show pyrotechnique qui illuminera le ciel de Haguenau.
  • De 23 h 30 à 00 h 15 : La soirée se prolongera avec une reprise du concert, permettant aux spectateurs de profiter encore un peu de l'ambiance festive avant de se quitter.

Dimanche 14 juillet

• 9 h 30 : Le lendemain matin commencera par un office religieux à l’église protestante. Ce moment de recueillement et de réflexion marquera le début des cérémonies officielles.
  • 11 h : La rue du Maréchal Foch accueillera le défilé militaire, un temps fort pour rendre hommage aux forces armées et célébrer la fête nationale avec dignité et solennité.
  • 18 h : Ne manquez pas le spectacle en langue régionale proposé par le Théâtre de la Chouc’ à l’espace Vieille-Île, qui promet de mettre en valeur la richesse de notre patrimoine linguistique et culturel !
  • 21 h : Enfin, si l'équipe de France atteint la finale de l'Euro, la soirée se clôturera en apothéose avec la diffusion du match à la Halle aux Houblons !

Que vous soyez mélomane, amateur de spectacles ou fervent supporter de football, il y en aura pour tous les goûts à Haguenau les 13 et 14 juillet. Venez nombreux pour célébrer ensemble la fête nationale dans la joie et la convivialité !

Découvrir d'autres articles dans la même catégorie :